Deux fois plus d'engagement & d'émotion

Rendez-vous en 2023

2017 4e Championnat France et Classement Mini
2016 Vainqueur de la Mini en Mai

QUAND L’ENTRAÎNEUR RETROUVE SON ANCIEN ÉLÈVE

Gildas : « J’ai choisi Tom pour plusieurs raisons. Premièrement car je le connais bien et je sais que l’on va s’entendre. Ensuite pour l’aspect sportif. Il a fait une très bonne saison l’an passé en terminant notamment 5e à La Solitaire du Figaro. Tom a aussi une grande capacité à savoir aller vite au portant, ce qui est un vrai atout sur cette course ! »

Tom : « On se connaît depuis quelques années déjà avec Gildas, il était mon entraîneur lorsque j’ai participé à ma première Mini Transat en 2015. C’est une opportunité de fou de courir La Transat en Double Concarneau - Saint-Barthélemy avec lui, je ne pouvais pas dire non ! Jamais quelqu’un avec ce niveau ne m’a demandé de naviguer avec lui auparavant. Je suis certain que je vais apprendre plein de choses !»

UNE AVENTURE HUMAINE

Gildas « La Transat est une course que j’aime beaucoup, notamment car elle se court en double. En termes d’échanges, de progression technique et puis humainement surtout, elle m’apporte beaucoup. J’ai plein de très bons souvenirs sur cette course, mais si je devais n’en citer qu’un, ce serait nos blagues quotidiennes avec Jean Le Cam lors de l’édition 2014. Nous avions ri du premier au dernier jour et j’avais aussi appris plein de choses avec lui ! »

Tom « Ce que j’aime sur La Transat en Double - Concarneau - Saint - Barthélemy, c’est qu’elle se court sans escale, une fois le départ pris c’est route directe et ça c’est sympa ! La monotypie rend la course encore plus intéressante aussi. Nous sommes tous à égalité, hommes, femmes et c’est à nous, marins, de faire la différence. De ce fait, la stratégie météo est très importante et c’est quelque chose qui me plaît beaucoup ! »

JAMAIS DEUX SANS TROIS ?

Gildas : « Moi je serais très content de faire un nouveau podium ! Je suis sur deux podiums d’afilée, il me manque une marche, la première. Après le niveau va encore une fois être élevé donc je ne m’avance pas trop, mais nous allons tout donner avec Tom pour décrocher la plus belle place possible ! »

Tom : « Le Figaro Bénéteau 3 est un bateau plus engageant, plus sportif. Si le vent est fort au niveau du Portugal, on risque de mouiller un peu, mais j’ai fait deux Mini Transat, je sais ce que c’est ! Et puis on trouvera vite les alizés ensuite donc ça ira ! »

BREIZH COLA

CONTACT PRESSE

Isabelle DELAUNE - id.relationspresse@orange.fr - 06 20 53 90 14

CONTACT COMMUNICATION

Véronique GUILLOU LE BIVIC - veronique.guilloulebivic@orange.fr - 06 70 10 91 25